Ne mobliez mie
Feel the heartbeat of historyAlors que le château se prépare à se réveiller d’un sommeil réparateur, nous nous tournons à nouveau vers l’extérieur. Vers vous. 2023 marque non seulement le centenaire de la mort de la marquise, mais est également l’année où le château ouvrira à nouveau ses portes.
Les bruits de chantier qui ont restauré l’héritage de la marquise Arconati Visconti se sont tus. Les murs et les salles du château dégagent une fois de plus une impression de nostalgie d’un passé révolu, avec quelques touches d’excentricité ici et là...
Nous nous réjouissons d’entendre à nouveau vos pas résonner dans les salles et les couloirs restaurés du château et de pouvoir partager toute cette splendeur. Soyez les bienvenus. Vous nous avez manqué.
Les portes du château s’ouvriront le 1er juillet 2023 !
Découvrez

La restauration
Il a fallu un peu moins de trois ans pour restaurer l’héritage de la marquise. Que s’est-il exactement passé derrière les grilles du chantier ?

Un relifting
En collaboration avec Jim Van Raemdonck du bureau de projet Soon, nous avons créé une toute nouvelle identité visuelle pour le château.

L’héritage de Marie
La marquise Arconati Visconti est décédée le 3 mai 1923, léguant le château à l’État belge. Laissez-vous emporter par son histoire.