Échos rebelles

Feel the heartbeat of history

Un peu moins de trois ans. C'est le temps qu'il aura fallu pour restaurer avec soin le château et l'héritage de la marquise Arconati Visconti. Les visiteurs avaient cédé la place à tout un tas de restaurateurs qui ont fait preuve d'une patience d'ange pour redonner tout leur éclat aux salles et aux couloirs.

Après un été florissant qui nous a permis de partager une fois de plus toute la beauté, le château entre en hibernation pour un temps. Nous nous réjouissons de vous retrouver à partir du 31 mars 2024. Ce sera une année festive où le château fêtera ses 100 ans d'existence en tant que musée. Nous célébrerons avec le retour de la collection dans une toute nouvelle scénographie.  Nous invitons plusieurs artistes contemporains à puiser leur inspiration dans le château, sa collection et ses nombreuses histoires pour enrichir notre vision de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.

Le Jardin Musée s'assoupit également. Le parc reste ouvert et vous accueille toujours pour une promenade de détente.

Découvrez

Reconstructie  van de wandschilderingen

La restauration

Il a fallu un peu moins de trois ans pour restaurer l’héritage de la marquise.  Que s’est-il exactement passé derrière les grilles du chantier ?

Plus d'info

Wapperende rode vlag met kasteellogo

Un relifting

En collaboration avec Jim Van Raemdonck du bureau de projet Soon, nous avons créé une toute nouvelle identité visuelle pour le château.

Plus d'info

Markiezin Arconati Visconti

L’héritage de Marie

La marquise Arconati Visconti est décédée le 3 mai 1923, léguant le château à l’État belge. Laissez-vous emporter par son histoire.

Plus d'info

Reconstructie  van de wandschilderingen