AGENDA

REPORTÉ - Last Call for Gaasbeek

01 avril 2020 - 30 août 2020

Le Château de Gaasbeek est à la veille de bénéficier d’une grande campagne de restauration. C’est pourquoi il fermera ses portes en fin d’année et ne rouvrira qu’en 2023. Il ne reste donc que peu de temps pour accorder une dernière visite à ce patrimoine exceptionnel !

Château fort médiéval. Forteresse stratégique. Riante résidence d’été. Refuge pour exilés politiques. Théâtre d’histoire. Musée contemporain. Tout cela est vrai, mais ce château est aussi et avant tout un immense « Wunderkammer » : une collection hétéroclite dont chaque objet vous surprendra, excitera votre curiosité et vous transportera vers des temps révolus. C’est cet aspect que nous mettons en avant pour cette dernière saison avant la fermeture.

Nous vous invitons à flâner de chambre en chambre et à travers les couloirs du château, à échapper au vacarme du quotidien et à vous émerveiller devant douze pièces maîtresses spécialement mises en valeur. Chacune avec sa propre histoire, chacune fascinante et unique.

Dernier appel pour Gaasbeek: ne manquez pas cette ultime occasion de vous laisser éblouir par un château où les ardeurs d’autrefois - pour un temps limité - restent palpables.

logo-agentschap-voor-natuur-en-bos-a.jpg     logo-gemeente-lennik-a.jpg     ringtv-a.png

« Un endroit propice à faire rejaillir les penchants romantiques les plus inavoués de tout être humain. »
« Oh ! Mais pensez à l’esprit qui a habité ces murs. Imaginez les histoires passionnantes qui n’attendent que l’esprit affûté d’un écrivain pour être extraites d’entre les tapisseries murales. »
« J’ai envie de porter une robe d’époque et de danser dans la salle de la garde. »
« Nous avons passé un merveilleuse après-midi dans ce château qui nous parte hors du temps! »
« C’est comme si on entrait dans un conte de fées. L’histoire a vraiment le pouvoir de nous enchanter. »

Citations de visiteurs

 

 
Château de GaasbeekWunderkammer