Précédent Suivant

Parc et jardin

Le parc

Le Château de Gaasbeek se situe au milieu d'un vaste parc (49 hectares) qui a déjà été aménagé au dix-septième siècle. Des allées impressionnantes et des petits sentiers de promenade se succèdent. Probablement, on y trouve même les hêtres les plus hauts de la Belgique !

Lors de votre promenade, vous découvrez quelques bâtiments qui sont historiquement liés au château : la chapelle baroque Sainte-Gertrude avec son retable de Gerard Seghers, le pavillon baroque avec son plafond unique en stuc, la grange néogothique, le pavillon octogonal ou la maison à poudre, l'arc de triomphe à la façon des classiques érigé en honneur de Napoléon, l'ancienne conciergerie (aujourd'hui brasserie 'Graaf van Egmond'). En outre, le domaine comprend trois grands étangs.

C'est l'endroit rêvé pour déstresser !

Informations pratiques

Attention ! L’accès au parc est fermé en cas de tempête.

Jardin-musée

Le jardin-musée offre un aperçu impressionnant de variétés traditionnelles et souvent extrêmement rares de fruits et de légumes, lié à des formes de taille ingénieuses diverses, ce qu'on appelle le fruit en espalier). Le jardin comprend également le jardin « français » muré en style baroque antérieur, avec son double escalier et la vue panoramique sur le château.

Informations pratiques