Précédent Suivant

Parc et jardin

Jardin-musée

Le jardin-musée offre un aperçu impressionnant de variétés traditionnelles et souvent extrêmement rares de fruits et de légumes, lié à des formes de taille ingénieuses diverses, ce qu'on appelle le fruit en espalier). Le jardin comprend également le jardin « français » muré en style baroque antérieur, avec son double escalier et la vue panoramique sur le château.

Informations pratiques

Le parc

Le Château de Gaasbeek se situe au milieu d'un vaste parc (49 hectares) qui a déjà été aménagé au dix-septième siècle. Des allées impressionnantes et des petits sentiers de promenade se succèdent. Probablement, on y trouve même les hêtres les plus hauts de la Belgique !

Lors de votre promenade, vous découvrez quelques bâtiments qui sont historiquement liés au château : la chapelle baroque Sainte-Gertrude avec son retable de Gerard Seghers, le pavillon baroque avec son plafond unique en stuc, la grange néogothique, le pavillon octogonal ou la maison à poudre, l'arc de triomphe à la façon des classiques érigé en honneur de Napoléon, l'ancienne conciergerie (aujourd'hui brasserie 'Graaf van Egmond'). En outre, le domaine comprend trois grands étangs.

C'est l'endroit rêvé pour déstresser !

Informations pratiques

Attention ! L’accès au parc est fermé en cas de tempête.

logo-agentschap-voor-natuur-en-bos-a.jpg