EVENEMENTS

Once upon a Castle

20 avril 2014 - 09 novembre 2014

En 2014, le collectif d’artistes britannique WildWorks rend vie au château et à ses anciens habitants. Récemment encore, ils avaient fait du palais de Kensington, à Londres, un univers ensorcelant qui n’avait laissé personne de marbre. WildWorks y avait créé un monde mystérieux, captivant, poétique et fragile à la fois.

Dans les mains de ces artistes, le Château de Gaasbeek devient comme un être à part entière, qui vous submerge des souvenirs qui hantent ses murs depuis des siècles. Des scènes dramatiques et intimes se succèdent dans un labyrinthe qui jongle avec les personnages et les époques ; qui mêle spectacle, installations, paysages sonores, jeu de lumières et d’ombres, levant les barrières entre héritage et art, entre histoire et fiction. Vivez la tragédie du comte d’Egmont comme si vous y étiez et faites connaissance avec le réformateur excentrique Paul Arconati ainsi que la marquise passionnée Arconati Visconti.

Jeroen D’hoe compose pour l’occasion une partition pour le château et Tim Van Steenbergen crée, avec ses remarquables costumes, une fusion de forme et de contenu, source d’une beauté intemporelle.

Un projet passionnant, qui ouvre des horizons, confronte les individus à l’héritage du passé et permet au château, pour la première fois, de jouer pleinement son rôle de Gesamtkunstwerk (art total).

www.wildworks.biz

 
Once upon a CastleOnce upon a CastleOnce upon a CastleOnce upon a CastleOnce upon a Castle