EVENEMENTS

Château de Gaasbeek cherche des pianistes

04 juillet 2016 - 06 novembre 2016

Pour sa nouvelle exposition MEAULNES / Gerolf Van de Perre, le Château de Gaasbeek recherche des pianistes qui souhaiteraient venir
jouer dans l’atmosphère romantique des salles du château.

MEAULNES se présente comme la fusion du texte, de l’image et de la musique. La scène centrale du livre se déroule dans un château mystérieux où une jeune fille joue du piano au cours d’une fête. En collaboration avec les Pianos Maene, des pianos, aussi bien historiques que récents, ont été installés en plusieurs endroits du château. Des professeurs et des élèves de piano de l’Académie de musique Peter Benoit de Lennik s’y installent régulièrement pour en jouer.

Le château invite tous les pianistes amateurs ou professionnels intéressés à venir s’exprimer sur ces instruments. Toute personne aimant jouer du piano et souhaitant profiter d’une mise en scène unique est la bienvenue et aura l’occasion de visiter gratuitement l’exposition. Vous ne devez pas nécessairement avoir décroché le premier prix du conservatoire, bien que cela soit bien évidemment accepté. En revanche, il vous est demandé d’avoir suivi le degré moyen d’une académie de musique. En ce qui concerne le répertoire, nous y avons inclus de la musique du début du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale ainsi que des oeuvres de Mozart et de Haydn ou bien encore des pièces plus récentes dégageant une atmosphère romantique.

Informations pratiques

Envie de venir jouer du piano ? Merci de nous en informer en envoyant un e-mail à kasteelvangaasbeek(a)vlaanderen.be. Voici le lien vers l'agenda. Nous comptons sur votre présence aux moments que vous aurez indiqués dans l’agenda.

Logo Lennik   Logo Maene   Logo Academie Lennik   Logo RingTV   Logo Klara   Logo De Morgen

 
Château de Gaasbeek cherche des pianistes