Soutenir

Chargé d’histoire et unique en son genre, le Château de Gaasbeek fait preuve de créativité pour gérer son patrimoine durablement en le rendant accessible au plus grand nombre. Joyau à la couronne de la Communauté flamande, le château est situé près de Bruxelles et, lové dans la nature environnante, il bénéficie d’une situation exceptionnelle. Sa vocation est de continuer à être un point de rencontre inspirant au carrefour des cultures et des sphères d’influence en touchant ses visiteurs au cœur et à l’esprit.
D’origine médiévale, la forteresse fut autrefois la propriété du comte d’Egmont et subit un restyling romantique au dix-neuvième siècle grâce à la marquise Arconati Visconti, dernière occupante des lieux.

Les collections du château sont imprégnées de l’histoire de ses anciens habitants. Notre objectif est de développer systématiquement son importante collection avec des œuvres de tout haut niveau datant du dix-neuvième siècle : peintures, sculptures, arts décoratifs et bijoux.
Vous pouvez faire une don au Château de Gaasbeek et contribuerez ainsi au développement de ses collections exceptionnelles.

En faisant un don au Château de Gaasbeek, vous contribuez à l’acquisition ou à la restauration d’une œuvre d’art ou à l’organisation d’expositions prestigieuses !

Des dons à partir de 40 € sont déductibles fiscalement. Une attestation fiscale vous sera envoyée. Les virements bancaires peuvent se faire sur les numéros de compte bancaires suivants : 375-1111004-45, IBAN BE44 3751 1110 0445, BIC BBRUBEBB, en mentionnant ‘Gift aan het Kasteel van Gaasbeek’.

Vous êtes intéressé?

Contactez-nous à l’adresse email : kasteelvangaasbeek(a)vlaanderen.be ou par téléphone : + 32 (0)2 531 01 30.